Bienvenue chez CENTURY 21 Les Arènes Ludallia, Agence immobilière NIMES 30000

Nîmes à l'heure estivale

Publiée le 18/07/2018

 Nîmes festival

 

 

 

 

 

 

 

 

Nîmes est la préfecture du département du Gard et la ville gallo-romaine la mieux conservée du sud de la France. Les Nîmois profitent du soleil et de la cuisine méditerranéenne ainsi que de nombreux événements et festivals, notamment au cours de l'été. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Les Arènes Ludalia vous en présente quatre.

NÎMES ET L'EXPOSITION SUR LES GLADIATEURS

Le musée de la Romanité a été inauguré le 2 juin 2018 et présente sa première exposition consacrée aux gladiateurs. Rien de plus normal dans une ville où les arènes ont accueillis de nombreux combats à la vie à la mort. L'exposition Gladiateurs, héros du Colisée qui se déroule du 2 juin au 24 septembre, vous présente le quotidien de ses hommes voués à la mort à plus ou moins long terme mais aussi les constructions géniales que sont ces arènes ancêtres des stades de football du XXIesiècle. Cette exposition temporaire est incluse dans le billet d'entrée pour fêter l'ouverture du musée de la Romanité. 

NÎMES ET SON FESTIVAL

Du 20 juin au 22 juillet la ville de Nîmes organise son festival musical avec des invités de renommée mondiale comme Lenny Kravitz, Sting, Norah Jones ou encore Cats on Trees, Ennio Morinconne et Texas. Initié et installé dans les Arènes depuis 1997, c'est en fin d'après-midi que la fête commence !

NÎMES ET LA FERIA DES VENDANGES

Alors que la saison des vendanges va commencer, les nîmois l'inaugure et la fête lors de la feria des vendanges. Fondée en 1978, elle a traditionnellement lieu les troisième vendredi, samedi et dimanche de septembre (soit les 14, 15 et 16 septembre 2018) dans les Arènes, la Maison Carrée, les jardins de la fontaine ou encore de nombreuses bodega en ville. Au programme : corrida, bodega, vins et sangria, danse, chants et lâchers de taureaux !

NÎMES ET SES VISITES THÉÂTRALISÉES

Vous souhaitez découvrir Nîmes autrement qu'au travers d'un guide touristique ? La ville vous présente ses visites théâtralisées. Les 10, 17, 24 et 31 juillet et les 7, 14 et 21 août, présentez-vous au musée des beaux arts (rue de la Cité Foulc) à partir de 17h30 et déambuler dans les rues de la cité gardoise sur le thème George et Jules, une traversée imaginée dans la Nîmes du XIXe siècle (renseignement et réservation auprès de la direction des affaires culturelles de la ville, 04 66 76 70 61).  

(copyright : animesmonete.fr)

Vous avez un projet immobilier à Nîmes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Les Arènes Ludallia, 54 boulevard Gambetta et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité