La Féria de Nîmes de la Pentecôte, symbole de la tradition taurine – CENTURY 21 Les Arènes Ludallia – Agence immobilière à NIMES
Bienvenue chez CENTURY 21 Les Arènes Ludallia, Agence immobilière NIMES 30000

La Féria de Nîmes de la Pentecôte, symbole de la tradition taurine

Publiée le 14/02/2018

 

Nîmes (154 349 habitants, Insee 2014), Ville d'Art et d'Histoire, honore sa tradition taurine pendant la Pentecôte. La Féria 2018 se déroulera du mercredi 16 au lundi 21 mai et attire en moyenne chaque année plus d'un million de personnes. C'est l'événement annuel incontournable de la cité gardoise. Focus proposé par votre équipe CENTURY 21 Les Arènes Ludallia.

L'HISTOIRE DE LA FÉRIA DE NÎMES

Ravivée en 1952, avec la légalisation des corridas dans les villes de tradition, elle est centrée autour des Arènes de Nîmes et s'articule autour de la tauromachie et du carnaval. Cette Féria de Pentecôte (il en existe une autre en septembre pour fêter le vin) est devenue un des piliers annuels de la fête nîmoise.

Traditionnellement, la Ville de Nîmes offre toute liberté à un artiste pour illustrer la tauromachie et créer l'affiche de cette Féria. Parmi les artistes célèbres qui l'ont réalisée, il y a eu Eduardo Arroyo, Claude Viallat, Miquel Barcelo, Arman, Francis Bacon, Gérard Garoustes. 

LE DEROULEMENT DE LA FÉRIA NÎMOISE

Elle commence traditionnellement par la Pégoulade, le défilé de carnaval qui se déroule le premier soir. C'est un serpent géant fait de danseurs, chanteurs et de chars lumineux qui fait le tour de la ville jusqu'au début de la nuit. Il y a ensuite l'Abrivado où les hommes essaient de libérer des taureaux encadrés par des gardiens à cheval. L'Abrivado est parfois remplacé par l'Encierro où des jeunes gens courent après des taureaux lâchés en liberté dans la rue.

Parmi les autres festivités, une messe en provençal dans la cathédrale de Nîmes, les bodegas et autres caves où coulent à flots le champagne, la sangria et le vin des Costières ou encore des joutes sur le Canal de la Fontaine. Encore un peu de patience :)

Vous avez un projet immobilier à Nîmes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Les Arènes Ludallia, 54 boulevard Gambetta, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité

  • A vos locations
    Bonjour à tous, Les beaux jours arrivent ... [Lire la suite]
  • Acheter une maison à Nîmes avec CENTURY ...
    Dans la région Occitanie et dans le département du Gard, découvrez Nîmes (151 875 habitants, Insee 2018). Cette magnifique cité gallo-romaine rayonne de son héritage romain depuis 2000 ans, c'est pourquoi elle est candidate pour inscrire la Maison carrée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Riche de cet héritage, acquérir une maison à Nîmes est un authentique investissement qui unit passé et avenir. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Les Arènes Ludallia, située 54 boulevard Gambetta, vous explique comment acheter une maison à Nîmes avec CENTURY 21. [Lire la suite]